Carnet / Nominations

Partager sur :
14 mai 2024
Alain Galliano

Décès - du Président Alain Galliano

Chers sociétaires,

Nous pleurons le décès brutal de notre président, Alain Galliano, disparu le 3 mai 2024 à l'âge de 77 ans.

Ses obsèques ont eu lieu le lundi 13 mai en l'église Saint Fortunat de Craponne au cours desquelles sa famille, ses parents, ses amis, de nombreux habitants de Craponne et les sociétaires de la section du Rhône et de la métropole de Lyon de la SMLH, lui ont rendu un dernier hommage.

Au cours de cette cérémonie, le Général (2s) Michel Nielly, président honoraire de la section du Rhône et de la métropole de Lyon, a prononcé un éloge funèbre au nom des membres de la Légion d'honneur, dont voici le texte :

                   Le livre de la Vie est le livre suprême, disait Lamartine.

  Le livre de la vie est le livre suprême, disait Lamartine. La Vie, Alain, tu nous en a montré de beaux et enrichissants aspects. En tant que distingué de la Légion d’honneur, ton sens moral t’a poussé à continuer de décliner le mot « SERVIR » et à la section du Rhône et métropole de Lyon de la SMLH, ta présidence rime pour nous avec : Confiance, Conscience, Pertinence.

Ton sens de l’entreprise et de l’engagement associé à ton souci de cohésion, tu as su les traduire par communication, conciliation, coopération, contribution, concrétisation. En résumé, Solidarité, Crédibilité et Convivialité, te concrétisent.

Marie-Paule, votre chevalier au ruban rouge est maintenant sur le chemin de la grand(e) Croix… d’où il va sûrement continuer à veiller sur vous, votre famille et ses amis.

Nous n’avons pas eu le temps de lui dire merci et au revoir. Cela ne nous semble finalement pas grave car, là où il doit déjà résider, nous savons qu’il va aménager un endroit familier d’où, du haut en bas, les souvenirs, les appels et les conseils se répondent, comme l’a pensé le dominicain Sertillanges en assurant que « par la mort la famille ne se détruit pas, mais se transforme »

Il se dit que lorsque quelqu’un meurt, c’est un silence qui hurle. Mais si ce silence nous aidait à entendre la musique de la vie associative que nous avons menée à ses côtés ?

 Alors, Alain, à bientôt et amitié de tes 740 sociétaires.

 Michel Nielly



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.