News
Assemblée annuelle du Comité 16 Villefranche Beaujolais
Le 16 octobre 2024, le Comité 16 a organisé son assemblée annuelle dans le berceau historique du Beaujolais à Beaujeu. Une quarantaine de personnes étaient présentes parmi lesquelles, le Maire de Beaujeu Sylvain Sotton, la présidente de la section, Bruno Bigi nouveau proviseur du lycée Louis Armand accompagnée de la Conseillère principale d'éducation Corinne Albarède.
Le maire de Beaujeu a présenté son village avant que le Général (2s) Philippe Lafond fasse le point des actions réalisées et à venir du comité. Ensuite, la parole a été donnée au vice-président Grégoire Finidori qui a brillamment exposé son analyse de l'évolution de la politique pénale en France depuis 50 ans. Après la remise de la médaille de la SMLH au Maire et d'un bouquet à l'épouse d'Alain Servel, l’ensemble des participants s’est dirigé vers le monument aux morts de Beaujeu pour déposer une gerbe au pied du monument aux Morts, en mémoire des sociétaires décédés et de tous les morts pour la France. Une émouvante Marseillaise chantée à capella a ponctué cette cérémonie.
Les membres du comité, les personnes extérieures et invitées ont ensuite rejoint le caveau de Beaujeu pour participer au vin d'honneur offert par la mairie. La journée s'est terminée au restaurant "Le Retinton" autour d'un excellent repas beaujolais partagé dans la convivialité et la bonne humeur.
Général (2s) Philippe Lafond
Marie-Pierre et Sylvie nous accueillent avec le sourire
Le général (2s) Philippe Lafond, président du comité 16 ouvre l'assemblée.
M Sylvain Sotton, maire de Beaujeu, présente sa ville.
Le président du comité 16 expose
les actions passées et à venir de la section et du comité.
Intervention de M le magistrat Grégoire Finidori, vice-président du comité 16.
Mme Pascale Romestaing, présidente par intérim de la section et le Président du comité 16 remettent la médaille de la section à M le Maire.
"Remise d'un bouquet à Nicole Servel épouse de notre dévoué sociétaire Alain."
Vue générale de l'assemblée.
Dépôt de gerbe au monument aux morts de la commune, hommage "Aux morts"
et Marseillaise chantée à cappella
Le vin d'honneur offert par la mairie.