News
L'amicale laïque de Saint-Genis-Laval (69) dédie un espace à Madame Lucette Lacouture
L’Amicale laïque de Saint-Genis-Laval a rendu hommage dimanche 13 novembre 2022 à Madame Lucette Lacouture, en dévoilant une plaque à son nom dans le patio de ses locaux situés dans le centre de Saint-Genis-Laval. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Roland Crimier, maire honoraire, de quelques représentants de la Légion d’honneur qui l’avaient particulièrement bien connue, de membres de l’association et de sa famille.
Elle était très attachée à cette association, à vocation culturelle et sportive, qu’elle présida de 2000 à 2007. Elle en demeura toujours très proche, effectuant notamment de nombreuses heures de bénévolat au sein de la section « soutien scolaire ».
Madame Lucette Lacouture présida également la section « du Rhône et de la Métropole de Lyon » de la Société des Membres de la Légion d’honneur de 2009 à 2015. En parallèle, elle exerça durant neuf années la fonction d’administratrice au sein du bureau national de la S.M.L.H.
Monsieur Michel Cœur, président de l’amicale laïque, ainsi que divers intervenants saluèrent ses grandes qualités intellectuelles et humaines. Ils mirent l’accent sur sa volonté d’innover et d’entreprendre ainsi que sur son dévouement.
Puis la fille de Madame Lacouture et l’un de ses arrière petit- fils dévoilèrent la plaque, clôturant ainsi cette émouvante cérémonie empreinte de simplicité et de recueillement.
Comme l’a dit Monsieur Michel Cœur en conclusion : « Merci Lucette pour tout ce que tu nous as apporté. Que ceux qui découvriront cette plaque aient la curiosité de savoir qui tu étais et ce que tu as fait ».
La fille de Madame Lacouture et l’un de ses arrière petit- fils dévoilent la plaque.