News

Événement

Participation du comité 16, Villefranche-Beaujolais aux cérémonies de commémoration du 80e anniversaire de la libération d'Anse et Villefranche sur Saône

Publié le 10 septembre 2024
La cérémonie à Villefranche
Crédit: SMLH et Souvenir Français
La cérémonie à Villefranche

Le comité 16, Villefranche-Beaujolais  avec le souvenir Français ont participé aux cérémonies de commémoration du 80e anniversaire de la libération d'Anse  le 01 septembre 2024 et de Villefranche sur Saône le 03 septembre 2024. Lors de ces deux manifestations, le drapeau du Comité 16  dans les mains d'un jeune ansois a porté haut les valeurs de notre ordre et a  témoigné de notre profonde reconnaissance à tous celles et ceux qui ont donné leur vie pour une cause noble et juste: la liberté. Émaillés de nombreuses manifestations historiques et patriotiques, ces célébrations ont suscité un engouement populaire salutaire pour la cohésion de notre nation.

Général (2s) Philippe Lafond, président du comité 16.

Au cimetière de Lachassagne, un  hommage particulier a été rendu au sergent  Raymond Guillot le seul des six soldats tués durant les combats de la libération de Anse.

Son corps n'a pas été réclamé par sa famille.

Devant la tombe du sergent Guillot, le président et les anciens présidents du Souvenir français (Michel Tournelle  et Roger Vogel tous deux sociétaires au Comité 16) avec, à gauche, Mme Maryvonne Bothorel, fille du Lieutenant Bothorel, un des libérateurs de Anse.

Commémoration à Anse avec le président du comité 16 accompagné par le porte-drapeau titulaire et son jeune remplaçant. 

La vague des drapeaux à Villefranche

Villefranche l'équipe des porte-drapeaux.

Le Comité 16 à Villefranche : le président entouré par le porte-drapeau et la secrétaire.