Actualités

Activités

Parrainage "un avenir ensemble" au Lycée Gaston Monnerville à Cahors

Publié le 17 janvier 2024
La marraine et la filleule entourées des principaux intervenants et de la maman de Nadia
Crédit: smlh 46
La marraine et la filleule entourées des principaux intervenants et de la maman de Nadia

Le 17 janvier 2024, à Cahors, au lycée Gaston Monerville, se déroulait, à l’invitation du proviseur, M. Jean-Claude Germé, et en présence de M. Frédéric Roure, directeur de cabinet de la préfecture, de Mme Françoise Faubert, première adjointe de la mairie de Cahors, le parrainage de Natalia Do Ceu Caminda avec Mme Marie-Françoise Pradel, membre de la SMLH 46, dans le cadre du dispositif « Un avenir ensemble » de la Légion d’honneur.

Un représentant de la Grande Chancellerie était présent à cette occasion en la personne de M. Daniel Maîtrehenri.

Natalia, élève en classe de 1ère fera l’objet d’un suivi attentif de la part de sa marraine, Marie-Françoise Pradel, ingénieure et chef d’entreprise, jusqu’à son entrée dans la vie active. Comme le faisait remarquer la présidente de la SMLH 46, dans son discours, c’est un sérieux coup de pouce pour avancer dans la vie et relever certains défis.

La SMLH 46 en est en effet à son 6ème parrainage et un 7ème est en préparation. Il viendra confirmer l’engouement des jeunes et de leur encadrement scolaire pour ce programme qui assure la cohésion intergénérationnelle et s’efforce de relancer l’ascenseur social que doit être l’école de la République.

Cette opération valorise aussi le travail de ces jeunes qui s’efforcent par leur assiduité et parfois même leur résilience, de développer leurs connaissances générales pour accéder à une formation dans l’enseignement supérieur.

La SMLH 46, en relation avec les chefs d’établissements du département, se montre attentive à valoriser ces jeunes qui ont de l’ambition et qui se donnent les moyens pour réussir dans la vie par un engagement personnel évident.

Plusieurs membres de la SLMH 46 entouraient Natalia à l’occasion de cette manifestation : M. le général (2 S) Pierre Pélaprat, vice-président de la SMLH 46 et M. le colonel (ER) Patrick Mothes, vice-président du comité Sud.

Une collation conviviale concluait la cérémonie de parrainage.